Test « Get up and go »

« Get up and go » est le test le plus simple en consultation et probablement le plus fiable pour évaluer la mobilité. Il se compose de trois étapes.

Protocole du test « get up and go »

Le patient doit être assis sur une chaise à accoudoirs et doit se lever (de préférence sans s’aider des accoudoirs). Puis il doit marcher sur 3 mètres devant lui. Enfin le patient doit retourner vers sa chaise et s’asseoir. Ce parcourt est chronométré. Le score obtenu est donné par le temps en secondes1.

schéma get up and gotest get up and go

1. Mathias et al. Balance in elderly patients : the « get-up and go » test .Arch Phys Med Rehabil. 1986; 67:387-9.

9 Commentaires

  1. EM

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    Répondre
  2. Laree Colsch

    Bonjour , merci pour ce très bon sujet . Il est devenue rare de nos jours de consulté ce genre d’article aussi bien rédigé . Une fois de plus j’en ai appris énormément ce matin . Merci encore et bonne chance pour la suite . Je ferais part de ce sujet à des gens curieux . // Mincir Vite

    Répondre
    1. citrage (Auteur de l'article)

      Mieux vaut une réponse tardive que pas de réponse du tout. Alors à tous ces commentaires positifs, UN GRAND MERCI !

      Répondre
  3. Sophie

    Comme souvent un billet de qualité. Merci ne serait-ce que d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques mots. Au plaisir de parcourir le prochain article ^^. Sophie de http://www.seo-rennes.org/

    Répondre
  4. Erna Kamb

    good article,thanks.

    Répondre
  5. Sari Quebedeaux

    Great post, thanks for the read.

    Répondre
  6. Clarita Kober

    Great post, thanks for the read.

    Répondre
  7. Boyer

    Bonjour, je viens de découvrir votre excellent article sur la Sarcopénie. Cependant, je me renseigne au sujet de mon père qui est âgé de 86 ans, actuellement semi-autonome, il vit seul, ne se nourrit pas très bien au quotidien, et pratique la marche 1/2 semaine pour aller faire ses courses.
    Et depuis quelques temps, je constate qu’il se déplace de moins en moins vite, sa marche est plus lente et il est essoufflé au moindre effort. De ce fait, j’aimerais savoir quelles sont les démarches à faire et où s’adresser pour lui faire passer un test d’évaluation et de diagnostic en vue d’une éventuelle Sarcopénie.

    Vous remerciant par avance de votre réponse.
    Cordialement. Joanne

    Répondre
    1. citrage (Auteur de l'article)

      Bonjour Madame,

      Merci de votre commentaire.

      Vous pouvez déjà vous faire une première idée avec le test disponible sur ce lien, sur le site toutsurlasarcopenie.fr. Ensuite, nous vous conseillons de vous rapprocher de son médecin traitant, en lui montrant les résultats du test. Sachez que ces tests ont été développés par des experts scientifiques internationaux et ont été validés par, notamment, le groupe de travail européen sur la sarcopénie. Pour chaque test, en bas des pages, votre médecin a accès aux articles scientifiques de validation et nous sommes aussi disponibles pour lui apporter d’éventuelles informations complémentaires.
      Votre médecin devrait alors vous orienter vers un service hospitalier de gériatrie aigüe qui fera une évaluation gériatrique globale pour votre père. Ce type d’évaluation se fait sans hospitalisation. C’est une consultation externe pendant laquelle votre père verra un gériatre, un kinésithérapeute, une diététicienne… Ainsi, une évaluation globale de sa santé physique et cognitive sera réalisée et vous serez ensuite, si besoin, orientée vers des services qui pourront l’aider si nécessaire.

      Pour toute autre question personnelle, nous vous invitons à les poser via l’adresse mail suivante : contact@citrage.fr

      En espérant avoir pu répondre à votre interrogation, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
      Bien cordialement,
      L’équipe de CITRAGE.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *